Comment améliorer votre classement sur Airbnb

Si vous êtes un voyageur à la recherche de l’endroit idéal à réserver pour vos prochaines vacances, quelles sont les chances que vous cliquiez sur des dizaines de pages de résultats de recherche sur Airbnb ?

Comme sur Google, la plupart des gens se contenteront de ce qu’ils trouvent sur la première page de leur liste de recherche. Qu’est-ce que cela signifie pour les hôtes ? Vous devez vous assurer que votre propriété Airbnb se trouve en haut de la liste.

Voici quelques conseils pour améliorer votre classement Airbnb.

 

1. Attirez leur attention

Photographie professionnelle : Faites appel à un photographe professionnel et ne vous fiez pas aux clichés pris avec un smartphone pour votre annonce Airbnb. Un photographe professionnel sera en mesure de capturer les angles les plus flatteurs de votre propriété. N’oubliez pas de télécharger des images de chaque pièce afin que les hôtes potentiels aient une idée précise de ce à quoi ils peuvent s’attendre de votre annonce.

Image vedette : Assurez-vous que l’image vedette reflète le titre de votre propriété. Le choix de la bonne image vedette peut être la raison pour laquelle un visiteur clique sur votre annonce ; ne gardez pas le meilleur pour la fin, ordonnez vos photos en fonction de leur facteur « wow ».

Un titre convaincant : Vous ne disposez que de quelques mots pour capter l’intérêt d’un visiteur potentiel, alors choisissez-les judicieusement. Évitez de dire des choses évidentes comme « appartement de deux chambres à Londres » ou « maison de campagne confortable dans le Hampshire ». Optez plutôt pour un argument de vente dans le titre, comme « La gare de Waterloo est à quelques pas » ou « Un cottage du 15e siècle dans la campagne tranquille ».

 

2. Être réactif

Répondez aux questions dès que possible : Si un client vous contacte avant de réserver pour vous poser une question, plus vite vous lui répondez de manière utile et amicale, plus il aura de chances de réserver votre maison. Répondez toujours aux e-mails dès que vous le pouvez.

Activez la fonction de réservation instantanée : Cela contribuera à améliorer votre classement sur la plateforme Airbnb car cela rend votre propriété plus facile à réserver pour les clients. De nombreux voyageurs ne rechercheront que des endroits qui proposent la réservation instantanée afin de rendre le processus plus rapide. En savoir plus sur la réservation instantanée Airbnb.

Mettez votre calendrier à jour : Veillez toujours à mettre à jour votre calendrier dès que vous avez connaissance de changements concernant votre propriété. Par exemple, si vous avez bloqué des dates en raison de rénovations et que les travaux se terminent plus tôt que prévu, assurez-vous de mettre à jour l’annonce pour que les hôtes sachent qu’elle est disponible.

Évitez d’annuler et de refuser des clients : Il y a bien sûr des moments dans notre vie où les choses ne se passent pas comme prévu. Vous pouvez vous trouver dans une situation d’urgence qui vous oblige à annuler une réservation faite par l’un de vos clients. Gardez à l’esprit que si vous le faites à plusieurs reprises, cela affectera votre classement. Il en va de même si vous refusez un grand nombre d’invités qui demandent à séjourner dans votre propriété.

Connectez-vous au moins une fois par jour : Montrer à Airbnb/aux hôtes potentiels que vous êtes  » actif  » en tant qu’hôte en vous connectant tous les jours est un autre moyen d’aider à améliorer votre classement.

 

3. Prix compétitifs

Vérifiez vos concurrents et assurez-vous de fixer le prix de votre Airbnb en conséquence. Un petit ajustement du prix peut avoir de grandes ramifications lorsqu’il s’agit de faire figurer votre propriété dans les résultats de recherche.

 

4. Faites passer le mot

Obtenir de bonnes critiques : Ce que vos clients disent de leur séjour compte. Plus il y a d’avis positifs sur votre fiche, plus vous serez bien classé. Le nombre d’avis a également un impact sur votre classement, donc plus vous pouvez convaincre de clients d’écrire des choses positives sur vous, mieux c’est.

Promouvoir votre espace sur les médias sociaux : Instagram est devenu un outil de médias sociaux puissant pour promouvoir les propriétés Airbnb. De nombreux hôtes auront un compte dédié à leur propriété et posteront non seulement des photos de leur maison mais aussi des pics du quartier, des restaurants locaux, des monuments et des sites touristiques.

 

5. Ne surestimez pas votre espace

Il n’y a qu’un pas à franchir entre la rédaction d’une description d’annonce impressionnante et la survente de votre espace. Il est préférable de ne pas trop promettre et de ne pas trop livrer. Soyez toujours honnête dans la description de votre propriété. Pour être un bon hôte, il faut fixer des attentes réalistes.

Ne dites pas qu’il y a une « piscine privée » si elle est partagée avec d’autres personnes dans votre immeuble.

Ne dites pas qu’il s’agit d’un « quartier calme » s’il y a une voie ferrée à côté de votre appartement. Surprenez vos invités avec un panier de bienvenue inattendu contenant des produits locaux. Ils seront beaucoup plus enclins à écrire des commentaires élogieux si vous offrez plus que ce que vous avez promis.

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