Comment obtenir de bons avis sur Airbnb

Airbnb est une plateforme où votre succès est mesuré par les avis et la réputation. Un mauvais avis Airbnb peut considérablement nuire pendant une période prolongée, car il faut un certain temps aux hôtes pour reconstruire leur image.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez sûrement faire un retournement de situation et récupérer après un mauvais avis.

N’oubliez pas : Les hôtes ont généralement des raisons de donner un avis négatif (il est vrai que beaucoup d’entre elles peuvent être exagérées). Vous devez donc noter mentalement ce qu’ils disent pour vous améliorer.

Voici un autre fait intéressant : la communauté Airbnb accorde une grande importance au service et vise une expérience exceptionnelle pour ses clients, à tel point que les avis sont liés non seulement à la propriété, mais aussi à l’hôte.

Donc, ceux d’entre vous qui ont plusieurs propriétés répertoriées sur le site, assurez-vous de garder un œil vigilant en les entretenant toutes efficacement pour éloigner toutes ces mauvaises critiques.

Conseil : veillez à recueillir de bonnes critiques pour votre première unité. Cela vous permettra de lancer plus facilement vos autres unités à l’avenir.

Maintenant : Parlons des choses que vous, en tant qu’hôte Airbnb, pouvez faire pour réussir à accumuler ces bonnes critiques.

Comment obtenir de bons avis sur Airbnb ?

1. Soyez honnête et précis avec vos descriptions et vos photos.


Faites en sorte qu’elles soient le reflet fidèle de votre espace. Cela évitera les invités mécontents qui s’attendaient à un certain niveau de génialité mais qui ont reçu quelque chose d’inférieur.

Si vous donnez des indications sur les sites touristiques à proximité, soyez aussi précis et exact que possible. Assurez-vous que les équipements dont vous parlez (et que vous présentez) sont en bon état de fonctionnement.

S’il y a quelque chose qui pourrait perturber la tranquillité du séjour de vos clients, vous devez le mentionner aussi (par exemple, un chantier de construction à proximité ? Un matelas à ressorts très ferme ? Des trains bruyants ? Des voisins fêtards ?).

Attention : en tant qu’hôtes, vous devez toujours gérer les attentes. Il est fortement recommandé de ne pas trop promettre et de ne pas trop livrer (dans une certaine mesure) – une stratégie très efficace pour accueillir et rendre les hôtes heureux.

 

2. Soyez proactif et communiquez avec vos hôtes avant leur arrivée


Contactez-les d’abord – les invités seront heureux de savoir que les hôtes sont aussi impatients de les recevoir qu’ils le sont de séjourner dans cet espace au look cool.

Essayez d’apprendre s’ils ont des demandes spéciales, des exigences alimentaires, des enfants, etc. quelques jours avant leur arrivée – cela vous donnera suffisamment de temps pour préparer et doter votre maison du nécessaire. Les hôtes seront certainement heureux que vous pensiez à leur bien-être et cela pourrait vous valoir une bonne critique.

De plus, cette communication initiale vous donnera une idée du type d’hôtes que vous allez recevoir.

Ce qui nous amène au point suivant :

Ne vous arrêtez pas là.

Une fois que vous avez tout préparé et que vos invités sont arrivés.

 

3. Prenez des nouvelles des hôtes après leur première nuit


En tant qu’hôtes Airbnb dévoués, il est bon de prendre contact à ce moment-là pour voir s’ils ont pu bien dormir la première nuit et s’il y a eu des problèmes.

De nombreux problèmes peuvent survenir seulement après la première nuit – la plupart d’entre eux ne vous viendront même pas à l’esprit au moment de l’enregistrement (par exemple, comment allumer le chauffe-eau ? comment utiliser votre télévision intelligente ? votre micro-ondes est peut-être trop high-tech, etc.) Et n’oubliez pas de donner votre numéro de téléphone à vos invités, au cas où ils auraient soudainement besoin de vous joindre.

Conseil : vous ne pouvez résoudre qu’un problème dont vous êtes conscient, donc obtenir ces premiers retours d’information de la part des hôtes et agir en conséquence peut également vous aider à long terme à devenir un hôte Airbnb prospère (et à obtenir d’excellentes critiques !). Même si tout est bien et génial, les invités apprécieront le fait que vous vous souciez sincèrement de leur expérience.

Astuce pour aller plus loin : si les hôtes restent pour une période prolongée (disons plus d’une semaine), vous pouvez toujours proposer des services de nettoyage (c’est à vous aussi de décider si vous voulez facturer un supplément pour cela, la plupart le font, alors n’ayez pas honte de le faire aussi).

Comme nous l’avons dit au début, Airbnb accorde une grande importance à un service client de qualité qui conduit à des expériences positives pour les clients. Vous pouvez améliorer le niveau de votre service grâce aux conseils et astuces suivants :

Offrir un petit quelque chose en plus à vos hôtes
Assurez-vous que votre espace est impeccable
Pensez et fournissez des divertissements modernes (par exemple, Netflix, jeux d’ordinateur).
Fournissez des instructions sur l’utilisation de vos équipements, gadgets ou appareils.
Des messages personnalisés peuvent être une touche agréable.

 

4. Remerciez vos hôtes d’avoir choisi votre lieu de séjour


Nous voulons tous avoir des hôtes formidables. Donc (avec un peu de chance) vous n’avez pas à vous plaindre. Envoyez-leur un message de remerciement pour leur séjour et dites-leur que vous leur laisserez un avis positif. Cela augmentera la probabilité que vos hôtes vous donnent également de bonnes critiques (d’autant plus que vous avez fait tout ce qui précède pour eux…).

Et enfin :

 

5. Vous pouvez toujours demander à vos hôtes d’écrire une critique.


Vos clients ont peut-être beaucoup apprécié leur séjour chez vous, mais vous n’avez pas reçu d’avis.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont oublié.

Vous pouvez être plus proactif à ce sujet en leur envoyant un mot de remerciement après leur départ et en leur demandant de donner leur avis. Vous pouvez même leur rappeler après une semaine. Nous espérons que ces explications vous ont été très utiles.

 

Conclusion


Avec ces techniques pour obtenir de bonnes évaluations, vous avez maintenant un moyen sûr de devenir un super-hôte Airbnb ! Vous avez besoin de plus de conseils ou d’aide pour la gestion de votre Airbnb ? Faites-le nous savoir.

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Comment obtenir de bons avis sur Airbnb

Airbnb est une plateforme où votre succès est mesuré par les avis et la réputation. Un mauvais avis Airbnb peut considérablement nuire pendant une période prolongée, car il faut un certain temps aux hôtes pour reconstruire leur image. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez sûrement faire un retournement de situation et récupérer après un mauvais avis. N’oubliez pas : Les hôtes ont généralement des raisons de donner un avis négatif (il est vrai que beaucoup d’entre elles peuvent être exagérées). Vous devez donc noter mentalement ce qu’ils disent pour vous améliorer. Voici un autre fait intéressant : la communauté Airbnb accorde une grande importance au service et vise une expérience exceptionnelle pour ses clients, à tel point que les avis sont liés non seulement à la propriété, mais aussi à l’hôte. Donc, ceux d’entre vous qui ont plusieurs propriétés répertoriées sur le site, assurez-vous de garder un œil vigilant en les entretenant toutes efficacement pour éloigner toutes ces mauvaises critiques. Conseil : veillez à recueillir de bonnes critiques pour votre première unité. Cela vous permettra de lancer plus facilement vos autres unités à l’avenir. Maintenant : Parlons des choses que vous, en tant qu’hôte Airbnb, pouvez faire pour réussir à accumuler ces bonnes critiques. Comment obtenir de bons avis sur Airbnb ? 1. Soyez honnête et précis avec vos descriptions et vos photos. Faites en sorte qu’elles soient le reflet fidèle de votre espace. Cela évitera les invités mécontents qui s’attendaient à un certain niveau de génialité mais qui ont reçu quelque chose d’inférieur. Si vous donnez des indications sur les sites touristiques à proximité, soyez aussi précis et exact que possible. Assurez-vous que les équipements dont vous parlez (et que vous présentez) sont en bon état de fonctionnement. S’il y a quelque chose qui pourrait perturber la tranquillité du séjour de vos clients, vous devez le mentionner aussi (par exemple, un chantier de construction à proximité ? Un matelas à ressorts très ferme ? Des trains bruyants ? Des voisins fêtards ?). Attention : en tant qu’hôtes, vous devez toujours gérer les attentes. Il est fortement recommandé de ne pas trop promettre et de ne pas trop livrer (dans une certaine mesure) – une stratégie très efficace pour accueillir et rendre les hôtes heureux.   2. Soyez proactif et communiquez avec vos hôtes avant leur arrivée Contactez-les d’abord – les invités seront heureux de savoir que les hôtes sont aussi impatients de les recevoir qu’ils le sont de séjourner dans cet espace au look cool. Essayez d’apprendre s’ils ont des demandes spéciales, des exigences alimentaires, des enfants, etc. quelques jours avant leur arrivée – cela vous donnera suffisamment de temps pour préparer et doter votre maison du nécessaire. Les hôtes seront certainement heureux que vous pensiez à leur bien-être et cela pourrait vous valoir une bonne critique. De plus, cette communication initiale vous donnera une idée du type d’hôtes que vous allez recevoir. Ce qui nous amène au point suivant : Ne vous arrêtez pas là. Une fois que vous avez tout préparé et que vos invités sont arrivés.   3. Prenez des nouvelles des hôtes après leur première nuit En tant qu’hôtes Airbnb dévoués, il est bon de prendre contact à ce moment-là pour voir s’ils ont pu bien dormir la première nuit et s’il y a eu des problèmes. De nombreux problèmes peuvent survenir seulement après la première nuit – la plupart d’entre eux ne vous viendront même pas à l’esprit au moment de l’enregistrement (par exemple, comment allumer le chauffe-eau ? comment utiliser votre télévision intelligente ? votre micro-ondes est peut-être trop high-tech, etc.) Et n’oubliez pas de donner votre numéro de téléphone à vos invités, au cas où ils auraient soudainement besoin de vous joindre. Conseil : vous ne pouvez résoudre qu’un problème dont vous êtes conscient, donc obtenir ces premiers retours d’information de la part des hôtes et agir en conséquence peut également vous aider à long terme à devenir un hôte Airbnb prospère (et à obtenir d’excellentes critiques !). Même si tout est bien et génial, les invités apprécieront le fait que vous vous souciez sincèrement de leur expérience. Astuce pour aller plus loin : si les hôtes restent pour une période prolongée (disons plus d’une semaine), vous pouvez toujours proposer des services de nettoyage (c’est à vous aussi de décider si vous voulez facturer un supplément pour cela, la plupart le font, alors n’ayez pas honte de le faire aussi). Comme nous l’avons dit au début, Airbnb accorde une grande importance à un service client de qualité qui conduit à des expériences positives pour les clients. Vous pouvez améliorer le niveau de votre service grâce aux conseils et astuces suivants : Offrir un petit quelque chose en plus à vos hôtesAssurez-vous que votre espace est impeccablePensez et fournissez des divertissements modernes (par exemple, Netflix, jeux d’ordinateur).Fournissez des instructions sur l’utilisation de vos équipements, gadgets ou appareils.Des messages personnalisés peuvent être une touche agréable.   4. Remerciez vos hôtes d’avoir choisi votre lieu de séjour Nous voulons tous avoir des hôtes formidables. Donc (avec un peu de chance) vous n’avez pas à vous plaindre. Envoyez-leur un message de remerciement pour leur séjour et dites-leur que vous leur laisserez un avis positif. Cela augmentera la probabilité que vos hôtes vous donnent également de bonnes critiques (d’autant plus que vous avez fait tout ce qui précède pour eux…). Et enfin :   5. Vous pouvez toujours demander à vos hôtes d’écrire une critique. Vos clients ont peut-être beaucoup apprécié leur séjour chez vous, mais vous n’avez pas reçu d’avis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont oublié. Vous pouvez être plus proactif à ce sujet en leur envoyant un mot de remerciement après leur départ et en leur demandant de donner leur avis. Vous pouvez même leur rappeler après une semaine. Nous espérons que ces explications vous ont été très utiles.   Conclusion Avec ces techniques pour obtenir de bonnes évaluations, vous avez maintenant un moyen sûr de devenir un super-hôte Airbnb !

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Airbnb est une plateforme où votre succès est mesuré par les avis et la réputation. Un mauvais avis Airbnb peut considérablement nuire pendant une période prolongée, car il faut un certain temps aux hôtes pour reconstruire leur image. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez sûrement faire un retournement de situation et récupérer après un mauvais avis. N’oubliez pas : Les hôtes ont généralement des raisons de donner un avis négatif (il est vrai que beaucoup d’entre elles peuvent être exagérées). Vous devez donc noter mentalement ce qu’ils disent pour vous améliorer. Voici un autre fait intéressant : la communauté Airbnb accorde une grande importance au service et vise une expérience exceptionnelle pour ses clients, à tel point que les avis sont liés non seulement à la propriété, mais aussi à l’hôte. Donc, ceux d’entre vous qui ont plusieurs propriétés répertoriées sur le site, assurez-vous de garder un œil vigilant en les entretenant toutes efficacement pour éloigner toutes ces mauvaises critiques. Conseil : veillez à recueillir de bonnes critiques pour votre première unité. Cela vous permettra de lancer plus facilement vos autres unités à l’avenir. Maintenant : Parlons des choses que vous, en tant qu’hôte Airbnb, pouvez faire pour réussir à accumuler ces bonnes critiques. Comment obtenir de bons avis sur Airbnb ? 1. Soyez honnête et précis avec vos descriptions et vos photos. Faites en sorte qu’elles soient le reflet fidèle de votre espace. Cela évitera les invités mécontents qui s’attendaient à un certain niveau de génialité mais qui ont reçu quelque chose d’inférieur. Si vous donnez des indications sur les sites touristiques à proximité, soyez aussi précis et exact que possible. Assurez-vous que les équipements dont vous parlez (et que vous présentez) sont en bon état de fonctionnement. S’il y a quelque chose qui pourrait perturber la tranquillité du séjour de vos clients, vous devez le mentionner aussi (par exemple, un chantier de construction à proximité ? Un matelas à ressorts très ferme ? Des trains bruyants ? Des voisins fêtards ?). Attention : en tant qu’hôtes, vous devez toujours gérer les attentes. Il est fortement recommandé de ne pas trop promettre et de ne pas trop livrer (dans une certaine mesure) – une stratégie très efficace pour accueillir et rendre les hôtes heureux.   2. Soyez proactif et communiquez avec vos hôtes avant leur arrivée Contactez-les d’abord – les invités seront heureux de savoir que les hôtes sont aussi impatients de les recevoir qu’ils le sont de séjourner dans cet espace au look cool. Essayez d’apprendre s’ils ont des demandes spéciales, des exigences alimentaires, des enfants, etc. quelques jours avant leur arrivée – cela vous donnera suffisamment de temps pour préparer et doter votre maison du nécessaire. Les hôtes seront certainement heureux que vous pensiez à leur bien-être et cela pourrait vous valoir une bonne critique. De plus, cette communication initiale vous donnera une idée du type d’hôtes que vous allez recevoir. Ce qui nous amène au point suivant : Ne vous arrêtez pas là. Une fois que vous avez tout préparé et que vos invités sont arrivés.   3. Prenez des nouvelles des hôtes après leur première nuit En tant qu’hôtes Airbnb dévoués, il est bon de prendre contact à ce moment-là pour voir s’ils ont pu bien dormir la première nuit et s’il y a eu des problèmes. De nombreux problèmes peuvent survenir seulement après la première nuit – la plupart d’entre eux ne vous viendront même pas à l’esprit au moment de l’enregistrement (par exemple, comment allumer le chauffe-eau ? comment utiliser votre télévision intelligente ? votre micro-ondes est peut-être trop high-tech, etc.) Et n’oubliez pas de donner votre numéro de téléphone à vos invités, au cas où ils auraient soudainement besoin de vous joindre. Conseil : vous ne pouvez résoudre qu’un problème dont vous êtes conscient, donc obtenir ces premiers retours d’information de la part des hôtes et agir en conséquence peut également vous aider à long terme à devenir un hôte Airbnb prospère (et à obtenir d’excellentes critiques !). Même si tout est bien et génial, les invités apprécieront le fait que vous vous souciez sincèrement de leur expérience. Astuce pour aller plus loin : si les hôtes restent pour une période prolongée (disons plus d’une semaine), vous pouvez toujours proposer des services de nettoyage (c’est à vous aussi de décider si vous voulez facturer un supplément pour cela, la plupart le font, alors n’ayez pas honte de le faire aussi). Comme nous l’avons dit au début, Airbnb accorde une grande importance à un service client de qualité qui conduit à des expériences positives pour les clients. Vous pouvez améliorer le niveau de votre service grâce aux conseils et astuces suivants : Offrir un petit quelque chose en plus à vos hôtesAssurez-vous que votre espace est impeccablePensez et fournissez des divertissements modernes (par exemple, Netflix, jeux d’ordinateur).Fournissez des instructions sur l’utilisation de vos équipements, gadgets ou appareils.Des messages personnalisés peuvent être une touche agréable.   4. Remerciez vos hôtes d’avoir choisi votre lieu de séjour Nous voulons tous avoir des hôtes formidables. Donc (avec un peu de chance) vous n’avez pas à vous plaindre. Envoyez-leur un message de remerciement pour leur séjour et dites-leur que vous leur laisserez un avis positif. Cela augmentera la probabilité que vos hôtes vous donnent également de bonnes critiques (d’autant plus que vous avez fait tout ce qui précède pour eux…). Et enfin :   5. Vous pouvez toujours demander à vos hôtes d’écrire une critique. Vos clients ont peut-être beaucoup apprécié leur séjour chez vous, mais vous n’avez pas reçu d’avis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont oublié. Vous pouvez être plus proactif à ce sujet en leur envoyant un mot de remerciement après leur départ et en leur demandant de donner leur avis. Vous pouvez même leur rappeler après une semaine. Nous espérons que ces explications vous ont été très utiles.   Conclusion Avec ces techniques pour obtenir de bonnes évaluations, vous avez maintenant un moyen sûr de devenir un super-hôte Airbnb !

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